Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
woufwouf
woufwouf
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

Nettoyage de printemps pour Shrek

truffe

Mon Shrekounet a une mue infernale cette année, la 2ème d'ailleurs.
Chaque jour, je ramasse autant de poils par étage (3 étages à la maison) que pour faire une moumoute.  Je crois que je vais me reconvertir dans la confection de perruques et postiches.  Avis aux amateurs lol Mort de rire
N'empêche, c'est l'enfer pour mon aspirateur (le 3ème déjà...) et il faut balayer avant d'aspirer Horreur !

La brosse de Shrek ne suffisait plus à éliminer tous ces poils morts et j'en avais vraiment assez d'avoir une touffe en main en le caressant.

J'ai donc fait l'acquisition d'un râteau à étriller.
J'ai choisi le modèle Deluxe avec poignée douce et dents courtes, idéal pour les chiens avec un sous-pelage qui mue de manière excessive avec des emmêlement (gris - 18 dents courtes - 15 cm).

decoration

Conseils d'utilisation :

Peignez en vous éloignant de la peau.
Partagez les poils en couchez et râtelez doucement le pelage.
Ne tirez pas sur les noeuds mais râtelez prudemment pour démêler les poils.
Après le peignage, brossez bien votre chien pour enlever tous les poils détachés.

Ensuite, j'utilise sa brosse de massage Deluxe avec poignée douce.

La brosse de massage en caoutchouc enlève les poils détachés et les cellules mortes.  La brosse est tout à fait adaptée pour laver les chiens.  Les extrêmités uniques et douces en caoutchouc retiennent les poils détachés et massent la peau.  La peau et le pelage du chien restent sains et brillants, stimulant une bonne circulation sanguine.

decoration

Shrek adore que l'on s'occupe de lui et ces moments passés à soigner son pelage sont un réel plaisir pour lui.  Je lui dit combien il est beau et monsieur joue alors au fier, il se la pète Mort de rire

Finies les moumoute, je ne dois plus balayer, c'est génial.
Bref, tout le monde est content.

Demain, on passe au bain avec les supers produits Deowash, à base d'aloé vera, de pH-neutre et au byotrol, un produit naturel contre les mauvaises odeurs.

Toute la gamme des produits de soins pour chiens DEOWASH, actuellement en promo chez www.faunhome.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité